07 mars 2017
CONTACTS

06 mars 2017
QUI EST L'ALLIANCE ROYALE66?
L’Alliance royale66 est le relais Départemental de la formation politique royaliste fondée en 2001 par Yves-Marie Adeline présidée par Pierre Bernard, ancien député maire de Montfermeil, et par Cyrille Henrys, vice-président et ancien délégué général.
L'Alliance Royale est dirigée par Robert de Prévoisin, l’actuel délégué général, assisté dans cette fonction par un conseil d’administration et un bureau politique.
Au niveau du Département nous trouvons une délégation territoriale dont le siége est situé à Saint-Laurent de la... [Lire la suite]
25 mars 2017
POURQUOI UNE MONARCHIE SERAIT-ELLE MIEUX QUE NOTRE REPUBLIQUE ACTUELLE ?

18 mars 2017
LA CONFIANCE EN L'AVENIR

18 mars 2017
LA MUTATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Permettre aux Français d’assumer leurs responsabilités économiques et sociales et redonner à l’État sa juste place.
Second thème important, celui de la mutation économique et sociale. Qu’est-ce que la royauté peut apporter dans ce domaine ? Rappelons-nous que le roi est la clef de voûte d’un édifice politique, sans laquelle l’édifice ne tient pas. Mais l’édifice reste à construire.
Ainsi, la plate-forme politique de l’Alliance Royale contient de nombreuses propositions ayant des implications économiques et sociales, parmi... [Lire la suite]
18 mars 2017
LA FIN DU REGIME DES PARTIS
Mettre un terme à l’hégémonie du régime des partis sur la vie publique et rendre aux Français leurs libertés politiques.
Il est à peu près généralement admis, dans une opinion publique largement conditionnée, que les partis politiques sont indispensables à l’exercice de la démocratie. Ainsi, l’idéologie républicaine nous promet la « fraternité » entre tous les Français, et le droit du peuple à diriger son destin.
Mais c’est une vue de l’esprit. La réalité est fort différente. Le coupable, c’est le « régime des partis ». Or, le«... [Lire la suite]
17 mars 2017
LA FRANCE DANS LE MONDE

14 mars 2017
LA REFORME DES INSTITUTIONS
Le Haut Conseil
Le Haut Conseil est l’institution royale par excellence ; cour de haute justice, chancellerie et conseil privé du roi, il est présidé par le Garde des Sceaux, assiste le souverain dans sa charge et prépare ses décisions.
Le Haut Conseil est une instance à créer. Il répond à la nécessité de donner au roi une institution qui lui soit propre et lui permette d’assumer sa fonction. C’est l’institution régalienne par excellence.
- Le Haut Conseil est d’abord une cour de haute justice ; il instruit et juge... [Lire la suite]
07 mars 2017
LAÏCITE

07 mars 2017
ROYAUTE
